Fiche-produit

Ma prestation

Rédaction de fiche-produit pour les sites de vente de produits et de services.

Recherche du mot-clé et du champ sémantique.

Longueur minimum de 300 mots pour apparaître sur les moteurs de recherche.

Rédaction de manière structurée : titre H1, sous-titre H2, paragraphes.

Rédaction des balises.

Possibilité de publier la fiche-produit sur le CMS WordPress.

Qu’est-ce qu’une fiche-produit ?

La fiche-produit est destinée au e-commerce pour la vente de produit ou de service. Elle se présente sous la forme d’une fiche/page sur laquelle vous pouvez retrouver les descriptions détaillées du produit ou du service.

En fonction de l’article ou du service que vous souhaitez mettre en vente, il est primordial de faire apparaître ses caractéristiques détaillées. Ainsi, vous devez indiquer : les dimensions, le poids, la couleur, les conseils d’utilisation, la composition, etc. De plus, sur cette fiche, vous pouvez y retrouver les indications sur le guide des tailles, les disponibilités, le paiement, mais aussi sur la livraison. En détaillant soigneusement toutes les informations à propos de vos articles ou de vos services, vous allez également montrer votre expertise et votre professionnalisme.

Acheter sur le web ne permet pas au client de toucher l’objet ou de le tester. Cette fiche doit donc être la plus complète possible pour aider le client dans son action d’achat. Plus la fiche est détaillée, plus elle va donner envie d’acheter. Avoir un site avec du contenu clair et de qualité à tendance à mettre plus facilement le client en confiance. Il pourra donc envisager de revenir vers vous pour un autre produit ou service. 

Quel est l’impact d’une fiche-produit pour un site ?

Chaque fiche-produit doit être optimisée pour apparaître dans les moteurs de recherche. En effet, toutes les fiches sont destinées à apparaître dans les moteurs de recherches à partir du moment où elles sont optimisées selon les règles de Google. 

Lorsqu’un internaute cherche un produit sur un moteur de recherche, il est susceptible de tomber sur une de vos fiches. Il va donc cliquer dessus et être dirigé vers votre site. Il va pouvoir découvrir ou redécouvrir votre site et naviguer sur toutes vos autres pages susceptibles de l’intéresser. 

L’optimisation (référencement naturel) d’une fiche-produit va ainsi générer du trafic vers votre site et donc augmenter vos potentiels clients. 

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Pour qu’une fiche-produit soit optimisée, il faut suivre les règles du référencement naturel (SEO). Cela demande des connaissances, mais également du temps. Ce qu’un artisan, commerçant, ou directeur n’a pas forcément. 

Le rédacteur web est formé à ces règles de référencement et travaille dans votre intérêt. Il sera donc en mesure de vous délivrer un résultat optimal pour améliorer votre site web et vous apporter un impact positif sur votre chiffre d’affaires. 

Si vous souhaitez que je m’occupe de la rédaction de fiches-produits pour votre site, n’hésitez pas à m’envoyer un message !