La fiche-produit est destinée au e-commerce pour la vente de produit ou de service. Elle se présente sous la forme d’une fiche/page sur laquelle vous pouvez retrouver les descriptions détaillées du produit ou du service.
En fonction de l’article ou du service que vous souhaitez mettre en vente, il est primordial de faire apparaître ses caractéristiques détaillées. Ainsi, vous devez indiquer : les dimensions, le poids, la couleur, les conseils d’utilisation, la composition, etc. De plus, sur cette fiche, vous pouvez y retrouver les indications sur le guide des tailles, les disponibilités, le paiement, mais aussi sur la livraison. En détaillant soigneusement toutes les informations à propos de vos articles ou de vos services, vous allez également montrer votre expertise et votre professionnalisme.
Acheter sur le web ne permet pas au client de toucher l’objet ou de le tester. Cette fiche doit donc être la plus complète possible pour aider le client dans son action d’achat. Plus la fiche est détaillée, plus elle va donner envie d’acheter. Avoir un site avec du contenu clair et de qualité à tendance à mettre plus facilement le client en confiance. Il pourra donc envisager de revenir vers vous pour un autre produit ou service.